Accueil Sport Football Football Etranger

Dégoûté par le calendrier, Pep Guardiola propose de faire jouer... son staff

Pep Guardiola n'est pas totalement serein. Le coach de Manchester City n'a pas caché ses doutes sur le calendrier en vigueur en Angleterre, alors que des matchs ont encore lieu ce week-end, 24h avant le grand rassemblement des différentes sélections. Pour lui, un tel programme est déjà une hérésie, alors que plus personne ne pense vraiment au club.

"J’ai dû dire il y a un mois aux joueurs d’être concentrés, mais maintenant, c’est tout proche. Nous allons jouer ce week-end et ils doivent être avec leur équipe nationale dès le lendemain. Je suis sûr que les joueurs auront ça en tête. Je serais pareil à leur place?", a lancé l'Espagnol. Mais lui critique surtout le programme de reprise de la Premier League. Si plusieurs championnats ne reprendront qu'en janvier, en Angleterre, la journée post-Mondial est programmée le 26 décembre, soit 6 jours après la finale.

Inquiet à ce sujet, Pep Guardiola a évoqué plusieurs solutions originales. "?En Allemagne, le premier match après la Coupe du monde est prévu le 20 janvier, alors que nous reprenons le 26 décembre. C’est mieux de ne pas y penser. Si nos internationaux ne sont pas disponibles, il faudra faire appel aux jeunes de l’académie ou à des membres du staff !", a plaisanté le Catalan, visiblement inquiet malgré tout. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous