Accueil Sport Football Football Etranger

Cristiano Ronaldo pourrait retourner à Manchester United après sa retraite, selon une ancienne légende du foot

À 39 ans, Cristiano Ronaldo est toujours footballeur professionnel, mais la retraite approche et les spéculations sur son avenir vont bon train. 

Après avoir quitté Manchester United en décembre 2022 sur une note amère, Cristiano Ronaldo pourrait faire un jour son retour chez les Mancuniens. 

Une hypothèse qui vient de Michel Owen, l'ancien attaquant notamment passé par Liverpool. 

Dans une déclaration faite sur TV Sportent, Owen a livré son ressenti pour l'avenir du Portugais. "De l'extérieur, on a l'impression qu'il aimerait être sur le côté du terrain pour gérer le Portugal comme il l'a fait lors de l'Euro 2016. Il a l’air d’être un entraîneur, il a déjà l’air de vouloir entraîner, donc il pourrait vouloir suivre cette voie. Probablement qu'à l'avenir, son nom sera cité pour devenir sélectionneur du Portugal, on ne sait pas."

"Bien sûr, s’il réussit bien, alors de grandes équipes comme Manchester United et le Real Madrid l’envisageraient comme coach", ajoute Owen.

CR7 est actuellement avec sa sélection, entraînée par Roberto Martinez, pour préparer les matchs de Ligue des Nations contre la Croatie (jeudi) et l'Écosse (dimanche).

Lundi, en conférence de presse, le meilleur buteur de l'histoire du football avait répondu aux questions des journalistes. L'une d'elles abordait sa future retraite. "Quand je sens que je ne suis pas un atout, je serai le premier à partir et j’irai la conscience tranquille, comme toujours. Je sais ce que je suis, ce que je fais et ce que je continuerai à faire. J’aurai toujours, jusqu’à la fin de ma carrière, la pensée que je serai titulaire. J’ai toujours respecté les décisions des sélectionneurs et des entraîneurs… Pas toujours, mais c’est parce qu’ils se sont aussi mal comportés envers moi. Chaque fois qu’il y aura une éthique professionnelle, je respecterai toujours les entraîneurs."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous