Partager:
A seize jours près ce sont les stars de l'équipe nationale de football argentine, dont Lionel Messi en personne, mais aussi entre autres Sergio Aguero et Angel Di Maria, qui se seraient écrasées au sol dans l'avion qui emmenait l'équipe brésilienne de Chapecoense pour un voyage sans retour en Colombie lundi.
Le 12 novembre en effet, après leurs crash sportif face au Brésil (3-0) à Belo Horizonte, dans un match de la Zone AMSUD des qualifications du Mondial-2018 en Russie, Lionel Messi et ses équipiers avaient embarqué à bord du BAE-146 (un avion commercial de taille moyenne) de la compagnie aérienne bolivienne Lamia (Línea Aérea Mérida Internacional de Aviación). Et si à l'aller, ils avaient atterri sans encombre, au retour ils avaient tous été malades à cause des nombreuses secousses et de plusieurs trous d'airs. De plus ils étaient arrivés avec trois heures de retard à Buenos Aires, où le sélectionneur Edgardo Bauza avait été contraint d'annuler l'entraînement prévu en vue du match suivant contre la Colombie (3-0).
L'accident de l'appareil qui emmenait l'équipe de Chapecoense à Medellin (vol CP2933) pour la finale aller de la Copa Sudamericana contre Atlético Nacional a fait 76 victimes, dont de nombreux joueurs.
Messi a exprimé ses condoléances aux joueurs survivants (Follmann, Neto, le gardien Danilo et Alan Ruschel), sur sa page Facebook.
Fondée au Venezuela en 2009, la Lamia Corporation avait déménagé en Bolivie depuis, et transporte régulièrement des équipes de football, dont également l'Atlético Nacional Medellín, selon son président Juan Carlos De la Cuesta.