Accueil Sport Football Football Etranger

C’était tendu : malmené par une équipe de D4, le Real Madrid s’en sort de justesse en Coupe du Roi (vidéo)

Le Real Madrid affrontait Cacereno, pensionnaire de D4, en seizième de finale de la Coupe du Roi. Une rencontre qui se présentait comme un piège, sur une pelouse délicate, très rebondissante et face à une formation qui avait su surprendre Girone au tour précédent.

La première mi-temps était d’ailleurs clairement en faveur des locaux. Eden Hazard, présent dans le onze, sortait notamment une période difficile. Les meilleures occasions venaient même de la formation de quatrième division, bien plus entreprenante et loin d’être complexée. Face à eux, le Real Madrid semblait bien amorphe, avec une seule réelle occasion.

Les alertes se faisaient plus nombreuses en deuxième période, avec un réveil madrilène, Asensio s’offrant notamment une belle opportunité, cadrant son envoi. Auteur d’une prestation décevante, Eden Hazard est lui sorti à la 68ème.

Dans la foulée, Rodrygo décidait d’intervenir. Le Brésilien mystifiait toute la défense avant de placer un ballon parfaitement enroulé directement dans la lucarne. Une ouverture du score qui mettait les locaux dans les cordes, mentalement abattus après avoir fourni de tels efforts.

Le Real Madrid rejoint donc les huitièmes de finale, après une rencontre délicate. Demain, sur Club RTL et RTL Play, rendez-vous pour le match Intercity-FC Barcelone dès 20h55.

REVIVEZ LE DIRECT

90+3' - C'est terminé. Le Real Madrid a souffert, mais ils se qualifient. 

79' - Cacereno ne lâche pas l'affaire, mais ça semble difficile physiquement. 

69' - ET VOILA ! Rodrygo mystifie toute la défense en sortant un récital technique. Il ponctue le tout d'une belle frappe enroulée: c'est 0-1 !

67' - Toujours rien. Rien, absolument rien. Eden Hazard est remplacé par Alvaro après une prestation fantomatique. 

60' - Encore de la confusion en défense ! Trois joueurs de Cacereno sont en position de marquer, mais Lunin intervient dans les pieds pour sauver le Real. Juste derrière, Asensio obtient une opportunité de frappe, c'est stoppé par le gardien. 

57' - Belle percée des locaux. Mais le frappeur, qui avait cadré, est finalement signalé hors-jeu. 

51' - Odriozola sort pour Vallejo. On repart sur les mêmes bases: il ne se passe rien. 

45' - La seconde période est lancée. On espère un peu plus de spectacle. Valverde et Rüdiger montent au jeu, sortie de Tchouaméni et Militao.

-----------------

45' - C'est la pause. Cacereno est mieux dans le match, face à un Real Madrid totalement amorphe. 

43' - Eden Hazard n'y arrive pas, comme la majorité de l'équipe madrilène.

38' - Encore deux demi-occasions. Mais les centres sont un peu trop imprécis. Le Real Madrid n'en touche pas une. 

36' - Cacereno continue à mettre la pression. Un coup-franc venu de la droite prend une belle trajectoire, mais il ne peut pas être dévié. Dans la foulée, grosse frappe à distance de Telles, largement au-dessus. 

31' - OH LA BELLE OCCASION ! Cacereno obtient une opportunité sur la droite de la surface, avec un ballon bien stoppé à mi-hauteur par Lunin sur un envoi cadré.

29' - Jolie petite déviation d'Eden Hazard, en talonnade. Mais ça ne donne rien et, dans les faites... On ne voit pas beaucoup de créativité dans cette équipe. 

26' - Tchouaméni prend une jaune pour un fameux tampon. 

23' - Il ne se passe strictement plus rien. J'espère que c'est plus animé chez vous.

15' - Ceballos tente à distance, le ballon sautille un peu mais est capté. 

14' - Eden Hazard combine bien à l'entrée de la surface, mais le ballon n'est pas exploité. On sent le Real Madrid supérieur, mais ce n'est pas une offensive absolue jusqu'ici. 

9' - Première tentative de la rencontre, et elle est pour Cacereno, mais cet envoi à distance est contré.

5' - Le début de match est difficile. Le Real peine à poser son jeu. 

0' - Bonsoir à tous ! La rencontre a débuté par une minute de silence en hommage à Pelé.  

Les compositions

Cacereno: Ivan Moreno, Aguado, Molina, Jose Martinez, Clausi, Ivan Fdez, Carmelo, David Grande, Telles, Samu Manchon, Samu Gomis

Real Madrid: Lunin, Militao, Nacho, Ceballos, Camavinga, Odriozola, Lucas Vazquez, Tchouaméni, Rodrygo, Hazard, Asensio

L'avant-match

Eden Hazard sera bien de la partie, ce mardi soir, en Coupe du Roi. Le Diable Rouge profite de la mise au repos de nombreux cadres pour retrouver une place dans le onze du Real Madrid, qui affronte le club de D4 de Cacereno à 21h. 

Laissé sur le banc, au mieux, ces derniers mois, le Belge espère pouvoir convaincre Carlo Ancelotti, qui a récemment exprimé sa joie de retrouver Eden Hazard en meilleure forme après la Coupe du Monde. Sa dernière titularisation remontait au 11 octobre, en Ligue des Champions, contre le Shakhtar. Soit 84 jours de patience pour celui qui a ensuite retrouvé un peu de temps de jeu en Coupe du Monde.

Gageons que cela soit la bonne ! Rendez-vous dès 20h55, sur Club RTL et RTL PLAY, pour suivre ce match en direct.

À lire aussi

Sélectionné pour vous