Accueil Sport Football Football Etranger

Un but fort en émotions: le superbe hommage de Jack Grealish envers son petit frère décédé

Ce mercredi, Jack Grealish a inscrit un but chargé en émotion pour lui après une longue disette de 473 jours. Le Citizen s'est exprimé sur Instagram après le match.

Manchester City affrontait Leicester dans le cadre de la 30e journée de Premier League. Les Sky Blues se sont finalement imposés sur le score de 2-0 à l’Etihad Stadium et prennent donc la 4e position du classement, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Les hommes de Pep Guardiola ont cependant un match de plus que Newcastle (5e) et Chelsea (6e) et pourraient donc se faire rattraper prochainement.

Mais intéressons-nous surtout au premier but de la rencontre, inscrit par Jack Grealish, qui était titulaire pour la première fois en Premier League depuis le 21 décembre 2024. Suite à une percée de Jérémy Doku et une passe décisive de Savinho, l’Anglais de 29 ans a planté sa première rose dans le championnat anglais depuis le… 16 décembre 2023, soit 473 jours plus tard.

Ce but compte énormément pour l'ailier gauche, étant donné qu'il y a 25 ans jour pour jour, son frère a perdu la vie à l’âge de neuf mois des suites d’une tragique mort subite du nourrisson. "C’est toujours un jour difficile pour ma famille et j’étais content de marquer. Mon père et ma mère étaient dans les tribunes et c’était spécial de marquer," confiait Grealish après le match au micro de la BBC. 

Sur son compte Instagram, le joueur a ensuite rendu hommage à son petit frère : "Avec moi pour toujours et particulièrement aujourd’hui… C’était pour toi Keelan."

À la une

Les plus lus