Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est trop de travail": Zlatan Ibrahimovic ferme définitivement la porte à une reconversion comme entraîneur

Zlatan Ibrahimovic n'est pas intéressé par un rôle d'entraîneur. Le Suédois l'a confirmé dans une interview: il n'a pas l'intention d'endosser un rôle pareil dans le futur. 

Zlatan Ibrahimovic, légende du football et désormais conseiller spécial du propriétaire de l’AC Milan, ne se voit pas un jour embrasser la carrière d’entraîneur. Interrogé par Sports Illustrated, le Suédois a expliqué pourquoi ce rôle, bien que prestigieux, ne l’attire pas du tout. "Je ne vois pas d'avenir pour moi à ce poste", a même lancé le Suédois, l'une des plus grandes légendes du football dans son pays. 

Alors pourquoiu un tel plan de carrière ne le tente pas ? En réalité, la fonction ne convient pas au rythme de vie souhaité par l'ancien joueur, qui évoque le caractère chronophage et exigeant du métier. "Il faut couvrir tellement de domaines : trouver des idées, préparer les matchs, coacher… C’est un travail jour et nuit. Une année comme entraîneur me semblerait en durer dix. C’est trop de travail pour moi, ça ne m’attire pas", a-t-il détaillé.

Zlatan, avec son humour habituel, a également confié à The Athletic que l’idée même de coacher l’avait déjà marqué physiquement. "Les cheveux gris sont apparus après une semaine de travail en tant qu'entraîneur. Vous n'avez absolument pas de temps libre." Il préfère son rôle actuel de leader stratégique, où il supervise l’organisation et veille à maintenir une structure performante sans être pris dans les détails quotidiens du terrain.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous