Partager:
A Chelsea, on fait face à une situation inhabituelle. Le club a beaucoup trop de joueurs sous contrat et des images du gymnase du club, littéralement surpeuplé, font réagir sur les réseaux sociaux.
Chelsea n'en peux plus. Les Blues ont recruté une dizaine de joueurs, 9 pour être totalement précis, en récupérant aussi une série de talents qui étaient partis en prêt l'an dernier (12 au total, dont un certain Romelu Lukaku). Résultat: il y a désormais 43 joueurs sous contrat dans l'équipe première. C'est beaucoup. Trop, même, selon l'entraîneur, Enzo Maresca, qui ne s'en cache pas.
"Sur ces 43 joueurs, 28 s'entraînement avec moi, les autres s'entraînent individuellement. Ce n'est pas une bonne situation", a reconnu l'Italien, interrogé en conférence de presse. Des joueurs excédentaires devraient encore quitter le navire, mais même un effectif de 35-40 joueurs resterait trop vaste à gérer. La preuve avec ces images datant du 31 juillet et prisent lors d'une séance d'entraînement aux USA.
On y voit des joueurs entassés dans un gymnase plein à craquer, certains devant improviser pour se trouver une place et faire leurs exercices. La préparation physique étant particulièrement importante à l'aube d'une nouvelle saison, la scène a évidemment fait réagir. Les Blues, eux, cherchent des solutions. Notamment avec des joueurs qui ont signé des contrats à long-terme, mais qui n'ont pas d'avenir immédiat au club. Le mercato est encore long...