Accueil Sport

"Je suis numéro un et il ne voit rien": Cristiano Ronaldo fond en larmes en évoquant le décès de son papa (vidéo)

Le Portugais, véritable star du football mondial, s'est exprimé sur son papa dans une émission diffusée mardi en Angleterre. On y découvre son émotion au moment d'évoquer son lien avec son papa.

José Dinis Aveiro, le papa de Cristiano Ronaldo, est décédé en 2005 d'une tumeur au foie. Victime de son alcoolisme, il n'a pas eu l'occasion de profiter du succès de son fils, devenu l'une des figures emblématiques du football mondial.

Dans l'émission Good Morning Britain, le Portugais a été confronté à une vidéo qu'il n'avait encore jamais vu. Il y a vu son papa, sur le perron de sa maison, évoquer toute sa fierté de voir son fils réaliser son rêve. Quelques secondes après le visionnage, Cristiano Ronaldo a fondu en larmes.

"Je suis numéro un et il ne voit rien", a-t-il expliqué. "Il ne me voit pas recevoir de récompenses. Ma famille le voit, ma mère, mes frères et même mon fils aîné. Mais mon père, il n’a rien vu", précise-t-il, très ému. Le joueur avait auparavant confirmé qu'il n'avait jamais eu l'occasion de voir ces images.

La relation entre les deux hommes était en réalité très étrange. "Je ne connais pas vraiment mon père. C'était quelqu’un qui buvait de l’alcool. Je n'ai jamais eu une conversation normale avec lui. C'était difficile", a précisé le joueur de la Juventus dans cette interview. L'intégralité des images seront diffusées demain sur ITV.

Une séquence d'émotion comme on en a peu vu autour de Ronaldo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un avion de ligne s'écrase au Kazakhstan avec 67 personnes à bord

Un avion de ligne d'Azerbaijan Airlines, qui assurait un vol entre Bakou, la capitale azerbaïdjanaise, et Grozny, capitale de la république caucasienne russe de Tchétchénie, avec 67 personnes à son bord, s'est écrasé mercredi au Kazakhstan, ont annoncé les autorités.