Accueil Sport Football Football Belgique

Une bonne nouvelle pour le Standard? Yaya Touré dévoile le titre le plus marquant de sa carrière... et c'est une grosse surprise

Yaya Touré a connu une grande carrière internationale en débutant à Beveren en Belgique avant de rejoindre de plus grosses écuries comme l'AS Monaco, le FC Barcelone ou encore Manchester City.

Liga, Ligue des Champions, Premier League, Coupe d'Afrique,... Il a presque tout gagné dans sa carrière. Un nombre impressionnant de 18 trophées.

Dans le podcast Match of the Day Africa: Top 10 de la BBC, le nouvel entraîneur adjoint du Standard a fait une révélation étonnante. Le titre qui l'a le plus marqué est son dernier, lorsqu'il a été champion de D2 chinoise avec Qingdao Huanghai. "Parce que c'était le plus difficile", s'exclame-t-il. "J'ai dû assembler l'équipe et changer beaucoup de choses dans la structure du club. J'ai dû m'impliquer avec mes supérieurs hiérarchiques. Leur donner des conseils."

Il indique avoir aussi eu un vrai rôle de coach auprès des joueurs. "J'ai essayé de retirer le maximum d'entre eux", explique Yaya Touré. "C'était le rêve de tout le club d'atteindre la première division depuis 4-5 ans. Je suis venu pour 7 mois et ils ont réussi. J'ai de la chance."

Ce rôle de constructeur qu'il semble avoir apprécié, c'est sans doute une bonne nouvelle pour les supporters du Standard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous