Partager:
Ce vendredi avait lieu la première conférence de presse de Thorgan à Anderlecht. L'occasion de présenter officiellement le joueur dans les murs mauves, mais aussi d'annoncer la couleur pour le Diable Rouge.
Interrogé sur les raisons de son arrivée au sein du club bruxellois, il a affirmé avoir "plusieurs offres à l'étranger, mais je ne voulais pas aller trop loin. D'un point de vue familial, c'était peut-être même mieux de rester à Dortmund, parce que les enfants allaient à l'école là-bas."
Rester à Dortmund s'avérait pourtant compliqué pour le milieu de terrain. "On m'a fait comprendre que je n'étais plus le bienvenu et que je n'allais pas jouer" dit-il en parlant de son ancien club.
Une annonce qui l'a poussé à accepter l'offre d'Anderlecht. Mais le club belge présentait d'autres avantages, comme la proximité avec le reste de la fratrie. "La famille est également heureuse que nous soyons de retour en Belgique et qu'elle puisse venir assister à presque tous les matches."
De retour sur sa terre natale, le jeune Thorgan s'est affirmé : il a des projets avec les mauves et pas des moindres. "Remettre Anderlecht au top est un projet dont j'avais envie" dit-il.
Autre envie pour le Mauve, un deuxième Soulier d'or ? "Un autre Soulier d'or ? C'est peut-être un objectif à long terme" a-t-il déclaré devant les journalistes.
À la question de savoir si son frère assistera à ses matchs, il a répondu que "Eden est Eden, mais Bruxelles est très proche maintenant. Et peut-être qu'il aura bientôt plus de temps pour venir."
Avec Kylian au RWDM et maintenant Thorgan à Anderlecht, la capitale belge n'attend plus qu'Eden pour compléter ses clubs.