Accueil Sport Football Football Belgique

Saint-Trond surprend Malines et revient à un point de la deuxième place en Europe Playoffs

Saint-Trond s'est imposé à domicile face à Malines (2-1) en clôture de la huitième journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League. Au classement, Malines reste deuxième (33 points) mais voit son adversaire du jour, troisième, revenir à une unité.

Les visiteurs avaient pourtant pris un excellent départ dans cette rencontre avec un but rapide de Mory Konaté (9e, 0-1). Mais quelques minutes plus tard, Adriano Bertaccini a permis à Saint-Trond de se relancer avec une égalisation (17e, 1-1).

Juste avant le retour aux vestiaires, l'ancien joueur du RFC Liège s'est offert un doublé pour mettre les Canaris en tête au marquoir (39e, 2-1).

Plus tôt dans la journée, La Gantoise a été battue à domicile par Oud-Heverlee Louvain (0-1). Un résultat qui avait peu d'incidence sur le classement général pour les Bufallos, déjà assurés de la première place.

Vendredi, la rencontre entre le Standard et Westerlo n'a pas eu lieu. Les joueurs liégeois, bloqués par une action de protestation de leurs supporters à l'académie, n'ont jamais pu arriver à Sclessin pour le coup d'envoi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous