Accueil Actu

Saint-Trond s'offre le scalp de Genk et rejoint Ostende en tête du championnat

Saint-Trond a confirmé son bon début de saison, vendredi en match d'ouverture de la 5e journée de championnat. Les Canaris ont battu le Racing Genk (3-1) au terme d'un match animé. Grâce à cette victoire, Saint-Trond rejoint Ostende en tête du championnat, avec 10 points. Genk est 7e avec 7 unités.

En ouverture de la 5e journée de championnat, Saint-Trond a remporté vendredi le derby limbourgeois face à Genk (3-1). Grâce à des buts d'Edmilson (11e), Yanis Mbombo (51e) et Jean-Luc Dompé (78e), les Canaris (10 points) rejoignent Ostende en tête du classement tandis que Genk (7), qui a réduit la marque par Yoni Buyens sur penalty (82e), occupe la 7e position.

En semaine, les supporters de Genk avaient déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Il y a un seul match que vous devez gagner". Les Trudonnaires ont immédiatement montré qu'ils n'avaient pas l'intention que le désir des fans du Racing soit exaucé. Les promus ont lancé quelques raids mais comme ils ne combinaient pas bien, ils n'étaient pas dangereux.


Genk a été transparent

A la première perte de balle de Christian Kabasele (11e), Mbombo a plongé sur le flanc avant de servir Mamadou Bagayoko, qui a remis en retrait pour Edmilson (1-0).

Genk a accusé le coup et Laszlo Koteles a été heureux à deux reprises quand Dompé n'a pas profité du but vide (17e) et que, dans la foulée, le tir du milieu français a échoué sur la transversale.

Mis à part une montée de Sébastien Dewaest (34e), qui a alerté William Dutoit, Genk a été transparent. Koteles a encore été verni quand, sur une erreur de sa part, Yvan Erichot n'a pas mis le ballon au fond (37e). Ce n'était que partie remise: sur une accélération de Dompé (51e), Mbombo a reçu un service en or (2-0). Face à un Genk faiblard, les Canaris ont continué à survoler les débats. Ils ont souvent frôlé le troisième but qui il est finalement venu (78e) du pied de Dompé (3-0).

Le penalty transformé par Buyens (82e) n'a pas changé la donne (3-1).

À la une

Sélectionné pour vous