Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: Charleroi s'incline face à l'Antwerp pour son premier match de championnat

Charleroi s'est incliné pour son premier match de championnat face à l'Antwerp. Janssen a marqué le seul but de la rencontre dès la 10ème minute de jeu. 

Charleroi pourra avoir des regrets, notamment après les deux occasions manquées de Badji. 

Considéré comme la bête noire de l'Antwerp (4 victoires et un partage lors des cinq derniers duels), Charleroi s'est incliné 0-1 face à l'Antwerp lors de la première journée de championnat de Jupiler Pro League dimanche soir. L'unique but a été marqué par Vincent Janssen (10e).


Chez les Zèbres, Rik De Mil a aligné une équipe classique avec le nouveau venu Mohamed Koné dans la cage à la place d'Hervé Koffi, parti à Lens. Côté anversois, Jonas De Roeck a titularisé d'emblée Ayrton Costa, Tjaronn Chery et Denis Odoi et a préféré Senne Lammens à Jean Butez, en partance, dans le but.   Le gardien ivoirien venu du Havre a été surpris par Janssen sur un centre de la gauche de Chery rabattu de la tête par Toby Alderweireld (10e, 0-1). Sans grande vigueur offensive, la course à l'égalisation du Sporting s'est limitée à quelques centres dans les seize mètres et Lammens a fait joujou avec une tête de Stelios Andreou (20e) et une frappe de Parfait Guiagon (25e).   Au retour des vestiaires, les Carolos ont tenté de rendre leurs supporters moins moroses mais leur bonne volonté ne suffisait pas pour inquiéter la défense d'une équipe anversoise, misant totalement sur le contre. Afin de régler ces problèmes offensifs déjà présents la saison dernière, De Mil a procédé à un triple changement (65e). Toutefois, c'est Koné, qui a sauvegardé l'intérêt de la rencontre en repoussant un tir de Janssen (68e).    

Après cette alerte, les joueurs visités ont accéléré les échanges et se sont installés pendant un bon moment dans le camp de l'Antwerp, qui reculait profondément. Mais ce jeu plus offensif ne s'est traduit en menaces concrètes que sur un tir d'Odday Dabbagh repoussé par Lammens (89e) et une reprise de la tête mal cadrée de Youssouph Badji (90e+1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous