Accueil Actu

Mbark Boussoufa fait son retour en Belgique et ce n'est pas à Anderlecht!

L'ailier international marocain Mbark Boussoufa s'est engagé jusqu’à la fin de la saison avec La Gantoise.

L'international marocain Mbark Boussoufa effectue son retour à La Gantoise, a annoncé le champion de Belgique en titre lundi en fin de soirée. Le milieu offensif de 31 ans est prêté aux Buffalos jusqu'à la fin de la saison par le Lokomotiv Mouscou. Boussoufa était proche d'un retour à Anderlecht l'été passé, mais le transfert avait capoté à la fin du mercato.

Il s'agit du deuxième passage de Mbark Boussoufa à Gand. En 2004, le club gantois avait été le recruter dans la réserve de Chelsea. Avec ses dribbles chaloupés, il était très vite devenu la coqueluche du stade Jules Otten. La saison 2005-2006 avait été celle de la confirmation, le virevoltant Marocain étant honoré du Soulier d'Ebène et d'un premier titre de Footballeur pro de l'année avant de poser ses crampons au Sporting d'Anderlecht. En janvier 2007, il est consacré Soulier d'Or, titre qu'il remportera une seconde fois trois ans plus tard, toujours sous la vareuse mauve et blanche. Mbark Boussoufa quitte la compétition belge en 2011 pour le club d'Anji Makhatchkala en Russie. Après deux saisons au Daghestan, il rejoint le Lokomotiv Moscou, où il n'avait que très peu d'occasions de se mettre en valeur récemment.

Dans le même temps, l'attaquant danois Nicklas Pedersen rejoint le KV Ostende, a annoncé le club côtier lundi en fin de soirée. Il quitte les champions en titre gantois et signe un contrat d'un an et demi avec option chez l'actuel quatrième du championnat de Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous