Partager:
Louvain a réussi à obtenir un partage face à La Gantoise (1-1) dans le cadre de la 7e journée du championnat de Belgique de football, dimanche. L'affiche, a priori déséquilibrée entre des Louvanistes en quête de rythme et des Gantois invancus, a souri aux premiers qui demeurent néanmoins dans la zone rouge.
En effet, OHL est 13e avec 6 points en sept matches. La Gantoise retrouve quant à elle sa première place au classement de la Jupiler Pro League. Avec 14 points en six rencontres, les Buffalos sont à égalité avec Anderlecht (sept matches) et comptent une longueur d'avance sur Bruges.
Vainqueur de Courtrai (3-0) lors de la 6e journée après n'avoir empoché que 2 points sur les cinq premières, Louvain a surpris La Gantoise en ouvrant rapidement la marque. Sur une récupération haute, les Louvanistes ont parfaitement exploité les espaces pour que Sagrado offre à Brunes sur un plateau la balle de but (1-0, 6e).
Hjulsager a cru rapidement égaliser (14e), mais Kums se trouvait hors-jeu pendant la construction du but, et l'arbitrage vidéo a confirmé l'invalidité de celui-ci. Après un autre but annulé, d'Orban (24e), c'est Kandouss qui s'est chargé de remettre les compteurs à zéro en ouvrant son compte pour les Buffalos, de la tête sur un corner de Kums (1-1, 38e).
L'arbitrage vidéo est encore une fois venu à la rescousse des Louvanistes en fin de rencontre, confirmant la position irrégulière de Cuypers avant qu'il n'ait propulsé le ballon au fond des filets (84e). Tissoudali a manqué une occasion en or d'arracher les trois points en faveur de Gand alors qu'il avait été trouvé seul à l'entrée des six mètres, sa frappe s'envolant dans les tribunes (88e). Dans les ultimes moments, le poteau a sauvé les meubles louvanistes sur un coup franc dévié de Kums (90e+4)