Accueil Actu

Le Standard domine mais plie sous l'efficacité du solide leader Ostende

Le Standard s'est incliné 1-2 (mi-temps: 1-1) devant le KV Ostende dimanche à Sclessin lors de la cinquième journée de Jupiler Pro League. Le club présidé par Marc Coucke est en tête de la compétition avec un joli 13/15. Au Standard, l'envie et l'animation dans le jeu étaient là, les occasions aussi, mais à part Brüls qui a marqué après 2 minutes pour sa première apparition en rouge, personne n'a pu tromper Ovono.

A peine arrivé à Liège en prêt de Rennes, Christian Brüls a marqué sous ses nouvelles couleurs. Bien servi par Anthony Knockaert, il a repris au deuxième poteau un centre du Français (3e). Trois minutes plus tard, le germanophone a presque doublé la mise sur une action similaire. La défense remaniée du Standard, avec Darwin Andrade à droite et Corentin Fiore dans l'axe, a cependant montré quelques lacunes. A la 14e, c'est Joseph Akpala qui en a profité pour rétablir l'égalité. Habilement lancé par Franck Berrier dans le dos des deux défenseurs centraux du Standard, le Nigérian a évité la sortie de Yohann Thuram et marqué de la tête.

Le Standard a totalement dominé la seconde mi-temps. Didier Ovono a réalisé un arrêt miraculeux sur une tête à bout portant de Ricarfo Faty suite à un corner de Knockaert (61e). Deux minutes plus tard, le même Knockaert a dribblé deux défenseurs ostendais dans le rectangle avant de décocher une frappe repoussée par Ovono. Mais Ostende n'a eu besoin que d'une occasion franche pour faire la différence. Fernando Canesin a trouvé Yannick Loemba, a peine monté au jeu, d'une subtile louche. Loemba a délivré ensuite une magnifique passe décisive de la poitrine en un temps pour Knowledge Musona. Le Zimbabwéen a fusillé Thuram (78e) de volée pour inscrire son 4ème but en championnat.





C'est le troisième match d'affilée sans victoire pour le Standard de Slavo Muslin. Les supporters, qui avaient soutenu leur équipe vocalement durant presque toute la rencontre, on commencé à scander le nom d'Eric Gerets, repéré dans les tribunes aux côtés d'Axel Lawarée, après le but de Musona. Daniel Van Buyten a également été chanté, lui qui vient de débuter son après-carrière au Standard.

Jeudi prochain (20h30 à Sclessin) contre Molde en barrages retour de l'Europe League, le Standard devra conserver sa détermination d'aujourd'hui, mais se montrer clairement plus réaliste en zone de vérité s'il entend être européen cette saison. Il s'agira en effet de remonter un retard de deux buts concédés au match aller en Norvège. Au classement, l'équipe d'Yves Vanderhaeghe trône en tête de la compétition avec 13 points. Le Standard est 9e (7 pts).


À la une

Sélectionné pour vous