Accueil Sport Football Football Belgique

Le RWDM acte sa relégation après une nouvelle défaite, Courtrai jouera les barrages

Battu par Eupen (2-0) lors de la sixième et ultime journée des playdowns, le RWDM a acté sa relégation directe en Challenger Pro League. Malgré sa défaite à Charleroi (3-1), Courtrai est assuré de jouer les barrages.

Au classement, Charleroi termine à la première place (45 points), suivi de Courtrai (31pts). Le RWDM reste à la troisième place (30pts) avec Eupen à la dernière place (28pts).

Matias Segovia a offert une première grosse occasion au RWDM moins de dix minutes après le coup d'envoi avec une frappe très lointaine qui est finalement passé juste à côté des cages (10e).

C'est finalement Eupen qui a trouvé la faille en début de seconde période avec une belle incursion dans le rectangle d'Isaac Nuhu. Le Ghanéen a ensuite envoyé une frappe que Guillaume Hubert n'a pu dévier autrement que dans ses propres filets (54e, 1-0).

Un peu plus de dix minutes après l'ouverture du score, le RWDM a cru obtenir un penalty après une faute sur Abe mais l'arbitre, qui a indiqué le point de réparation dans un premier temps, est revenu sur sa décision pour donner un coup franc (67e).

Dans les ultimes minutes, les Pandas ont doublé leur avantage après un but contre son camp de Christ Makosso (89e, 2-0).

A Charleroi, Daan Heymans a ouvert le score pour les Zèbres peu avant la demi-heure de jeu (24e, 1-0). Le médian carolo, qui a marqué sur penalty, s'est ainsi offert le quatrième but de sa saison en championnat. Antoine Bernier a fait le break pour Charleroi à quelques minutes de la mi-temps (39e, 2-0).

Et si Isaak Davies a réduit l'écart (58e, 2-1), Youssuf Sylla s'est chargé de redonner une avance de deux buts à Charleroi (70e, 3-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous