Partager:
"Après tant d'années au Club de Bruges, je sais ce que représente ce club et connais son ADN. Un sanction stricte va être appliquée. Diagne ne sera pas dans la sélection pour dimanche. Pour les prochaines semaines, je déciderai en fonction de son comportement", a précisé Philippe Clement, entraîneur des Blauw en Zwart.
L'entraîneur des Gazelles a regretté l'importance prise par cet incident. "Je suis très fier de ce que nous avons fait pendant 94 minutes contre une des trois meilleures équipes européennes. Cela fait longtemps qu'une équipe belge n'avait pas performé à ce niveau. Il est regrettable de voir que la presse s'est concentrée sur cette minute de jeu lors de laquelle un joueur commet une erreur stupide qui a malheureusement eu des conséquences sur le résultat".
Un quart d'heure avant le coup de sifflet final mercredi sur le terrain du Paris Saint-Germain, le remplaçant Mbaye Diagne a reçu un coup de pied de Thiago Silva et le ballon a été posé sur le point de penalty par l'arbitre. L'attaquant prêté par Galatasaray a exigé de tirer lui-même, alors que le capitaine Hans Vanaken est le tireur de penalty permanent du Club. Clement a également précisé que Vanaken devait tirer. Diagne, cependant, a tenu bon puis a tiré trop faiblement et le gardien parisien Navas a saisi le ballon. Les Brugeois n'ont pu revenir au marquoir.
Jeudi, Diagne s'est excusé sur Instagram. "Je voulais juste aider l'équipe, mais j'ai fait une grosse erreur", a reconnu le Sénégalais.
Autoritaire leader en championnat, le Club défiera l'Antwerp au Bosuil (14h30) lors de la 15e journée de compétition.