Accueil Sport Football Football Belgique

Le Club Bruges déroule à domicile face à Eupen

Moins d'une semaine après son revers à l'Antwerp, le Club Bruges a retrouvé le chemin du succès en s'imposant facilement face à Eupen (4-0) samedi lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Trois points qui permettent aux Brugeois de provisoirement reprendre la troisième place sur le podium (44 points) alors que cette défaite enfonce Eupen à la 15e place en zone rouge (21 points).

Après un début de match largement dominé, le Club Bruges a logiquement ouvert la marque. Juste avant la fin du premier quart d'heure, Casper Nielsen a récupéré un ballon qu'il a envoyé dans le petit filet droit (14e, 1-0).

Quinze minutes plus tard, Ferran Jutgla a doublé la mise pour le Club (30e, 2-0). L'attaquant espagnol a profité d'un tir de Nielsen mal repoussé par Gabriel Slolina pour inscrire son quatrième but de la saison.

Juste avant l'heure de jeu, Regan Charles-Cook a tenté sa chance dos au but et n'est pas passé loin du 2-1 mais son tir a frôlé le montant de Simon, Mignolet (58e). Dans la foulée, sur un centre millimétré de Jutgla, Bjorn Meijer a envoyé un tir en première intention mais le ballon a heurté la barre du but eupenois (62e).

Après avoir été auteur d'un but et d'une passe décisive en Coupe de Belgique face à l'Union Saint-Gilloise, Andreas Skov Olsen a une nouvelle fois été décisif pour le Club en inscrivant le troisième but de son équipe (75e, 3-0). Brandon Mechele a ajouté la cerise sur le gâteau pour les Brugeois qui ont maîtrisé leur sujet pendant 90 minutes (78e, 4-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous