Accueil Sport Football Football Belgique

La suspension d'Archie Brown est fixée: deux matchs de suspension dont un avec sursis

Le Conseil Disciplinaire pour le football professionnel a confirmé vendredi soir la suspension d'Archie Brown (La Gantoise). Le latéral gauche écope de deux journées de suspension, dont une avec sursis, ainsi qu'une amende de 1.500 euros. Le Conseil suit ainsi la décision prise mardi par le Comité disciplinaire.

Brown avait été exclu lors de la première mi-temps lors de la rencontre opposant la Gantoise à Saint-Trond. Il est tombé lors d'un duel avec le Japonais Joel Fujita, et avait empoigné le visage du joueur trudonnaire, après que ce dernier lui avait asséné un coup de coude lors de leur duel. Fujita était ensuite venu agressivement vers Brown, en tirant les bras de l'Anglais. Brown avait répondu en se dégageant et en donnant un coup au cou de Fujita, ce qui lui avait valu une carte rouge, brandie par l'arbitre de la rencontre, Nathan Verboomen.

Selon la Gantoise, une peine avec sursis aurait été plus appropriée, en raison de la "provocation exceptionnelle" de Fujita; "Brown était immobilisé". Le Conseil Disciplinaire a écrit dans son rapport que si les faits reprochés à Fujita étaient certes "exceptionnels", le Comité Disciplinaire en avait déjà suffisamment tenu compte dans sa décision. Le coup de Brown n'aurait jamais dû avoir lieu, un sursis complet ne serait donc pas approprié, a décidé le Conseil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous