Accueil Actu

La Gantoise souffre mais reste invaincue à Courtrai

Courtrai et La Gantoise se sont quittés sur un score vierge, dimanche soir au Stade des Eperons d'or à l'issue du dernier match de la cinquième journée de la Jupiler Pro League de football.

Courtrai se montra dangereux d'emblée, mais Maxime Chanot, au second poteau, ne réussit pas à tromper Matz Sels. Les locaux héritèrent encore d'une belle opportunité en fin de période. Thanasis Papazoglou préféra toutefois tenter sa chance au lieu de servir Gertjan De Mets. Et Sels s'interposa (45e+1). 

Le gardien gantois s'illustra en seconde période. Il sauva d'abord les siens sur une tête à bout portant de Chanot (51e), avant de détourner un tir d'Elohim Rolland (61e). Le champion en titre peinait à développer son jeu et ne se montra dangereux qu'en fin de match. Darren Keet dut ainsi se coucher pour bloquer un tir croisé d'Erik Johansson (85e) puis Laurent Depoitre, en bonne position, fut contré au dernier moment par Chanot (89e).

Toujours invaincue, La Gantoise signe un troisième partage consécutif en déplacement. Avec 9 points, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck sont quatrièmes. Ostende, victorieux 1-2 au Standard, est en tête du classement avec 13 points. Saint-Trond et Anderlecht, qui s'est défait de Lokeren dimanche après-midi (1-0), suivent avec 10. Courtrai, cinq points, est quatorzième.

À la une

Sélectionné pour vous