Accueil Sport Football Football Belgique

Giflée au match aller, l'Union Saint-Gilloise doit créer l'exploit face au Slavia Prague si elle veut espérer atteindre la Ligue des Champions

C'est le match de la dernière chance : si l'Union espère pouvoir se donner une chance de se qualifier en Ligue des Champions, elle devra rendre la monnaie de sa pièce au Slavia Prague et battre les Tchèques de manière convaincante.

Battue 3-1 contre le Slavia Prague en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions mercredi dernier, l'Union Saint-Gilloise devra créer l'exploit pour espérer atteindre les barrages et ainsi disputer une manche aller-retour face au vainqueur du duel entre Lille et Fenerbahce pour atteindre la phrase finale de la plus grande compétition de football européenne.

Malheureusement, la préparation n'a pas été optimale pour cette rencontre. A nouveau défaits, en championnat cette fois, du côté de Westerlo (4-3), les Bruxellois ont donc encaissé 7 buts en deux matchs et n'ont pas rassuré défensivement, toujours privés de leur solide défenseur Christian Burgess, encore blessé au pied.

En cas de nouvelle contre-performance contre les Tchèques, l'Union sera reversée en Europa League, compétition qu'elle a déjà disputée la saison dernière, n'étant éliminée que contre l'équipe de 2023-2024, le Bayer Leverkusen.

Le match aura lieu ce mardi 13 août à 20h30 et sera visionnable en direct sur RTL club et RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous