Partager:
Le Standard de Liège a décidé d'aller en appel des suspensions de Ricardo Sa Pinto et Paul-José Mpoku, a confirmé mardi Pierre Locht, le directeur juridique du Standard. L'entraîneur et le vice-capitaine des Rouches passeront devant la commission des litiges d'appel le vendredi 23 février. Ils seront donc tous les deux présents pour le déplacement à Charleroi dimanche après-midi.
Sa Pinto et Mpoku présents à Bruges
Sa Pinto et Mpoku seront aussi présent le 25 février contre le FC Bruges, une éventuelle sanction de la commission des litiges d'appel ne prenant effet que le lundi 26 février. La commission des litiges avait suspendu Sa Pinto pour trois semaines, dont deux avec sursis et lui a infligé une amende de 1200 euros. Mpoku, de son côté, avait écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis. La suspension était effective du 14 au 20 février, ce qui devait priver les deux hommes du choc wallon à Charleroi le 18 février. Le club liégeois a décidé de faire appel de ces deux décisions et pourra compter sur son entraîneur et son vice-capitaine.
Sa Pinto, qui était convoqué pour la troisième fois de la saison pour des raisons disciplinaires, était poursuivi en raison de son comportement après le match perdu à Zulte Waregem (2-1) le 23 janvier dernier. Le Portugais s'était emporté contre l'arbitre Lawrence Visser. Mpoku avait dû calmer son entraîneur. M. Visser a inclus l'incident dans son rapport, ce qui a permis au Parquet de le porter devant la commission des litiges. Mpoku était poursuivi sur la base du rapport du match delegate pour des incidents dans le tunnel des joueurs. Mpoku et Sébastien Pocognoli s'étaient rendus vers le vestiaire de Lawrence Visser après le match. Kris Bellon, le match delegate, avait sorti son smartphone pour filmer les faits et Mpoku a voulu l'empêcher de filmer.
Le Standard ne fait par contre pas appel de la sanction de son préparateur physique José Guilherme Oliveira Kruss Gomes, qui est donc privé de banc liégeois jusqu'au 13 mars.