Accueil Actu

Anderlecht n'y arrive plus: les Mauves concèdent une nouvelle défaite à Westerlo

Anderlecht, qui n’a plus gagné en championnat depuis le 14 août, se déplaçait sur la pelouse de Westerlo. Forts d’une victoire en Conference League, les Mauves espéraient pouvoir glaner trois points pour se donner un peu d’air.

Westerlo, qui alignait notamment Nacer Chadli pour son retour en Belgique, sera le premier à frapper. Vetokele ouvrait le score dès la 6ème minute. La pression campinoise continuait à se faire sentir pendant la première période, avec Chadli et De Cuyper, notamment, capables de créer du danger.

Ce n’était pas beaucoup mieux dans le premier quart d’heure du second acte, avec des Bruxellois un rien plus présents, mais toujours trop timides. Nene passait même juste à côté du 2-0, avant la réponse bruxelloise ne soit implacable. Esposito égalisait d’une jolie frappe enroulée, qui ne laissait aucune chance à Bolat.

Foster manquait alors le 2-1 en fin de match, avant qu’Akbunar ne vienne conclure une contre-attaque limpide de Westerlo, qui reprenait alors les commandes. Abattus, les Anderlechtois ne parvenaient pas à faire la différence, concédant une quatrième défaite en huit matchs cette saison en championnat. 

À la une

Sélectionné pour vous