Partager:
Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a donné un avertissement au capitaine de l'Antwerp, Toby Alderweireld, à la suite de ses remarques critiques dans la presse sur l'arbitrage. Le défenseur de 35 ans s'est plaint des arbitres lors des play-offs au début du mois, après la défaite frustrante à domicile contre le Club de Bruges (1-2), qualifiant leur niveau dans la presse de "vraiment dramatique".
Alderweireld n'en est pas resté là et a également déclaré qu'il en avait "fini" avec les arbitres. "Tout au long des barrages, rien n'est sifflé en notre faveur", s'est-il emporté. "Il y a une sorte d'arrogance. Bien sûr, je regarde avec les lunettes de l'Antwerp et l'émotion joue un rôle, mais toutes les décisions sont contre nous". Le parquet fédéral a décidé de lui donner un avertissement.
Le parquet fédéral a également proposé deux matchs (dont un match effectif et un match avec sursis) de suspension et d'une amende de 750 euros à Víctor Alvarez (SK Deinze), pour mauvaise conduite envers un officiel lors du match de dimanche dernier contre le SK Lommel en finale des play-offs de promotion de la Challenger Pro League.
Alvarez a reçu un carton rouge direct en tant que joueur remplaçant après avoir couru ostensiblement sur le terrain à la suite de la décision de l'arbitre Wesli De Cremer. "Ce faisant, il tenait un objet (vraisemblablement un t-shirt) à la main qu'il a jeté au sol de la même manière ostentatoire", indique le rapport de l'arbitre. Suite à cela, l'Espagnol de 31 ans est également allé demander réparation au quatrième arbitre et a critiqué la direction du match "de manière inacceptable et irrespectueuse".