Partager:
Le groupe E de l'Euro 2024 est plus indécis que jamais. L'Ukraine triomphe de la Slovaquie et se porte à 3 points, autant que les Slovaques et les Roumains, en attendant le match de demain entre la Belgique et la Roumanie.
L'Ukraine, surclassée par la Roumanie pour son premier match de l'Euro-2024 (3-0), a repris espoir d'atteindre les 8e de finale du tournoi allemand en s'imposant 2 à 1 face à la Slovaquie, vendredi à Dusseldorf.
L'Ukraine a pourtant mal débuté la rencontre en encaissant un but d'Ivan Schranz, auteur du but de la victoire contre la Belgique (1-0), dès la 17e minute sur une erreur de marquage.
Mais l'équipe de Serhiy Rebrov, privé notamment du gardien de but du Real Madrid Andriy Lunin, laissé sur le banc, a pris l'ascendant en fin de première période et a logiquement égalisé par Mykola Shaparenko (54e).
Roman Yaremchuk a donné l'avantage à son équipe à la 80e minute en glissant le ballon sous le gardien slovaque Martin Dúbravka.
Avant le match Belgique-Roumanie programmé samedi (21h00), trois équipes ont trois points, la Roumanie, l'Ukraine et la Slovaquie, tandis que la Belgique ferme la marche dans ce groupe E (0 pt).
En direct
L'Ukraine s'impose et reprend espoir
Victoire de l'Ukraine et désormais trois équipes sur quatre comptent 3 points dans le groupe E. En cas de victoire de la Belgique demain, les quatre pays seront à égalité et tout se jouera lors de la dernière journée.
C'est but ! Iaremtchouck met l'Ukraine aux commandes
Egalisation ukrainienne
Les Ukrainiens ont finalement réussi à briser le plafond de verre. Ils ouvrent le score et lancent leur tournoi.
Quelle action pour l'Ukraine ! Pas de chance, ça ne rentre pas
Buuuuut pour la Slovaquie, l'Ukraine est en grosse difficulté
Très grosse occasion slovaque
Alors que Lunin, le gardien qui a mené le Real Madrid en finale de Ligue des Champions et au titre en Liga, a été l'auteur d'une piètre prestation lors de la défaite 3-0 contre la Roumanie. Il a été remplacé pour ce match et les internautes s'en réjouissent.
C'est parti, les avis sont déjà partagés sur les réseaux !