Partager:
Les quatre demi-finalistes de l'Euro sont désormais connus: la France, l'Espagne, l'Angleterre et les Pays-Bas. Une seule de ces sélections soulèvera la Coupe d'Europe le 14 juillet prochain, mais laquelle? Notre équipe du Vestiaire s'est mouillée, voici leurs pronostics.
Il aura fallu trois prolongations et deux séances de tirs au but, mais ça y est, le dernier carré de l'Euro 2024 est connu. La France et l'Espagne s'affronteront le mardi 9 juillet prochain, tandis que les Pays-Bas affronteront l'Angleterre le lendemain.
Ces quatre équipes possèdent des joueurs exceptionnels, mais ont connu des tournois divers. La France et l'Angleterre étaient pointées comme les grandes favorites du tournoi, elles ont énormément déçu depuis le début de la compétition, mais montrent qu'il faut être très solide pour les vaincre. De son côté, l'Espagne arrivait souvent derrière ces deux sélections et l'Allemagne dans les classements des bookmakers avant l'Euro, mais c'est bien elle qui montre la plus belle qualité de jeu. Enfin, les Pays-Bas ont terminé à la troisième place de leur groupe, montrent des failles, mais aussi du caractère, à l'image de la qualification dans la douleur face à une belle équipe turque.
"J'avais dit Espagne et Pays-Bas dans une précédente émission, je vais rester là-dessus", se mouille directement Thomas Chatelle. "J'aimerais bien l'Espagne, mais comme j'ai dit que la France allait gagner, je dois rester logique donc la France et les Pays-Bas", pense, lui, Marc Delire.
Nos deux membres du soir sont donc d'accord sur une victoire des Pays-Bas face à l'Angleterre, mais ni Thomas Chatelle, ni Marc Delire ne les voient soulever la Coupe. "Espagne vainqueur", pronostique l'ancien joueur, "France vainqueur", confirme donc notre journaliste.
Retrouvez toutes les émissions du Vestiaire ici.