Accueil Sport Football Euro 2024

"J'ai toujours été pro-Messi": avant d'affronter le Portugal, un joueur tchèque tacle Cristiano Ronaldo

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo évoluent désormais sur des continents différents, mais leur rivalité semble ne jamais pouvoir s'arrêter.

"J'ai toujours été dans les pro-Messi", a déclaré samedi avec malice l'attaquant de la République Tchèque Mojmir Chytil, qui affrontera Cristiano Ronaldo mardi à Leipzig (21h00) pour son premier match de l'Euro-2024.

Ultra favori du groupe F qui compte aussi la Géorgie et la Turquie, le Portugal "est une équipe qui regorge de stars et nous devons donc nous préparer du mieux possible", a dit le joueur du Slavia Prague, en conférence de presse à leur camp de base de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne.

Redoute-t-il Cristiano Ronaldo, 39 ans? "J'ai toujours été dans les pro-Messi", a souri Chytil, avant de préciser à propos du quintuple Ballon d'Or: "Mais Ronaldo a eu une carrière exceptionnelle, l'une des meilleures de tous les temps, j'ai vraiment hâte de ce match, et peut-être qu'on pourra lui donner un petit goût amer à la fin".

Son comparse le défenseur David Zima, a un autre avis:"CR7 est le meilleur joueur du monde, et c'est toujours vrai aujourd'hui", a-t-il assuré.

Mais "beaucoup des joueurs portugais seraient dans notre onze de départ", a-t-il concédé, citant "Bruno Fernandes, Bernardo Silva ou Rafael Leao".

"On croit en nous, on veut vraiment gagner ce match, même si un match nul pourrait être un résultat acceptable aussi", a ajouté Zima.

À lire aussi

Sélectionné pour vous