Accueil Sport Football Euro 2024

Euro 2024: l'incroyable onze des joueurs absents

L'Euro 2024 commence déjà ce vendredi. À 48 heures du lancement de cette grande compétition, il est temps de s'intéresser à ceux qui manqueront la compétition. L'occasion de découvrir un onze qui aurait, s'il était aligné, des armes suffisantes pour aller très loin dans le tournoi.

L'Euro 2024, c'est un honneur pour ceux qui le jouent, mais c'est aussi une grande source de frustration pour d'autres. Nombreux sont les joueurs qui rêveraient d'en être, mais qui, pour des raisons physiques ou autres, ne pourront pas répondre à l'appel. Nous avons donc composé notre onze des grands joueurs absents de ce tournoi. Une équipe qui a franchement de l'allure !

Une ligne arrière exceptionnelle

On commence par s'intéresser au secteur défensif. Impossible de ne pas mettre Thibaut Courtois entre les perches. Le Diable Rouge n'est pas prêt, selon la version officielle, alors que les tensions entre le gardien et Domenico Tedesco continuent de secouer le vestiaire belge. Devant lui, dans une défense à 4, nous avons choisi Lucas Hernandez, gravement touché au genou qui ne pourra pas aider la France, comme ce fut le cas en 2022, où il n'a joué qu'un seul match. 

Dans l'axe, Mats Hummels, qui n'a pas été repris avec l'Allemagne malgré une saison géniale à Dortmund, ferait équipe avec David Alaba, toujours blessé au genou et qui fera partie du staff technique de l'Autriche. Sur le côté droit, nous avons opté pour Ben White. L'Anglais a livré une saison intéressante à Arsenal mais ne voulait pas jouer l'Euro 2024 en raison d'un conflit ouvert avec Steve Holland, l'adjont de l'Angleterre, qui daterait d'ailleurs du Mondial 2022. Gareth Southgate n'a pas su le retenir malgré des demandes incessantes ces derniers mois.

Au niveau défensif, on est sur quelque chose de très solide ! D'autant qu'en doublures, nous pouvons citer des joueurs comme Harry Maguire, Eric Dier, Reece James ou encore César Azpilicueta, par exemple. 

Un triangle parfait ?

Dans le milieu, deux hommes sont sortis instantanément du lot. Frenkie De Jong d'abord, incontournable avec les Pays-Bas, mais qui a déclaré forfait en dernière minute en raison d'une blessure à la cheville. À ses côtés, il y a hésitation entre Gavi et Goretzka, qui ont des profils différents. Goretzka, de par son expérience, obtient nos faveurs, mais de très peu. Il n'a pas été retenu avec l'Allemagne tandis que Gavi, blessé au genou, ne pouvait pas être présent. 

Devant eux, citons Martin Odegaard. Le Norvégien n'a pas su se qualifier avec son équipe nationale et sera sans aucun doute l'un des grands absents du tournoi, lui dont les qualités créatives ne font aucun doute. Des joueurs comme Jordan Henderson pourraient aussi prétendre à jouer, comme Locatelli ou Verratti. 

Une attaque solide et robuste

Reste à composer la ligne de trois en attaque. En pointe, Erling Haaland serait de la partie, en ayant lui aussi loupé le coche de la qualification avec sa Norvège natale. En ailier gauche, nous avons opté pour Jack Grealish, l'un des grands déçus de l'Angleterre. Gareth Southgate ne l'avait pas retenu au-delà de sa pré-sélection. Karim Adeyemi, bien que plus habitué à jouer côté gauche, pourrait compléter la ligne avec une place à droite, en concurrence avec, par exemple, un certain Jadon Sancho.

D'autres grands joueurs pourraient prétendre à des places pareilles, il est toujours compliqué de donner une équipe idéale. Werner, Gnabry, Asensio, Kulusevski, Lindelof... Les noms ne manquent pas. De quoi se forger une très belle équipe !

Notre onze des absents pour l'Euro 2024

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous