Accueil Sport Football Euro 2024

Euro 2024: la Turquie domine la Géorgie au terme de l'un des plus beaux matchs du tournoi

Le Turquie et la Géorgie s’affrontaient, ce mardi, pour le premier match du jour à l’Euro 2024.

Le dernier groupe de l’Euro 2024 a rendu son premier verdict. La Turquie et la Géorgie s’affrontaient dans un match qui ne semblait pas être le plus intéressant sur le papier, mais qui a tenu toutes ses promesses.

Après avoir dû composer avec un déluge à l’échauffement, les deux équipes ont entamé le match avec détermination. Après une série d’escarmouches dans les deux rectangles, avec notamment un poteau pour la Turquie, ce sont les Turcs qui frappaient les premiers. Muldur parvenait à ouvrir le score après 25 minutes, d’une reprise de volée magnifique. 
Les Turcs pensaient même doubler la mise dans la foulée, mais le but était annulé pour une position de hors-jeu. Un scénario qui a relancé la Géorgie, qui a égalisé peu après la demi-heure sur un but de Mikautadze, qui surprenait le gardien d’une déviation subtile dans un angle fermé.

En seconde mi-temps, le duel s’intensifiait, mais il s’équilibrait, entre deux équipes capables de faire la différence. C’est finalement Arda Güler, relativement discret jusqu’ici, qui faisait finalement parler la poudre. À 20 minutes du terme, le joueur du Real Madrid envoyait une frappe surpuissante dans la lucarne gauche du gardien géorgien, qui n’a pu que constater les dégâts. 

Alors qu'ils poussaient pour égaliser sur un enchaînement de phases arrêtées, les Géorgiens concédaient un troisième but dans le temps additionnel alors que le gardien avait déserté ses cages. La suite dans ce groupe, ce sera le match entre le Portugal et la République Tchèque, prévu à 21h.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous