Accueil Sport Football

"En termes de motivation", la France devra être au maximum contre les Belges

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a estimé mercredi que ses joueurs devront être "au maximum en termes de motivation" pour affronter la Belgique en 8e de finale de l'Euro-2024, lundi à Düsseldorf, dans une vidéo diffusée par la Fédération française de football.

"En termes de motivation, il faudra qu'on soit à notre maximum, bien évidemment", a déclaré Deschamps. Selon le technicien, la Belgique "fait partie des grosses équipes" du tournoi.

"Leur groupe était très serré aussi, ils ont fini tous à quatre points. On se connaît bien, bien évidemment, donc ça fera un gros 8e de finale pour nous, comme pour eux d'ailleurs", a-t-il ajouté.

Les deux dernières confrontations entre les deux nations ont laissé un très mauvais souvenir aux Belges. En 2018, la France avait éliminé les Diables Rouges en demi-finale du Mondial en Russie (1-0) après avoir parfaitement résisté en défense. En 2021, les Bleus avaient récidivé en demi-finale de la Ligue des nations, en remontant un retard de deux buts avant de s'imposer 3-2. A chaque fois, les troupes de Didier Deschamps avaient remporté la compétition.

"On les a suivis sur leurs trois matches et évidemment le dernier contre l'Ukraine. Il y a toujours des individualités, notamment dans le domaine offensif, De Bruyne, Lukaku, Doku, Trossard. S'ils finissent 2e c'est qu'ils ont eu aussi certaines difficultés mais potentiellement, ça fait partie des très bonnes équipes qui ont l'ambition d'aller loin", a également expliqué le sélectionneur français.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International