Accueil Sport Football

"Difficile de réaliser ce que nous avons fait", confie Willy Sagnol

La Géorgie a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro dès sa première participation après sa victoire 2-0 sur le Portugal, mercredi, lors de la dernière journée du groupe F. "C'est difficile de réaliser ce que nous avons fait", a confié le sélectionneur de la Géorgie Willy Sagnol.

"Nous sommes encore tellement concentrés sur la compétition qu'il est difficile de réaliser ce que nous avons fait", a expliqué Sagnol. "Je n'ai pas de mots, mais je suis très fier des joueurs, car ils ont montré une belle image de la Géorgie au cours de ces trois matchs. Je suis très fier d'être leur entraîneur."

La Géorgie, qui comptait 1 point après deux journées, devait s'imposer pour se qualifier. "Pour être honnête, je ne me souviens pas de ce que j'ai dit aux joueurs avant le match, mais le message était de jouer leur football, de rester disciplinés quand ils n'avaient pas le ballon et quand ils l'avaient, de jouer", a indiqué l'entraîneur français. "Je leur ai dit de se rappeler comment ils jouaient quand ils avaient 16 ou 17 ans, sans se poser de questions, et ils l'ont fait brillamment aujourd'hui, au-delà de toutes les espérances."

La Géorgie rencontrera l'Espagne dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International