Accueil Actu

Wilmots fait peur à tout le monde avec un ton dramatique: "Vincent Kompany nous a quittés"

Le sélectionneur a fait part du forfait du défenseur d'une manière presque théâtrale... Le joueur de Manchester City ne jouera donc pas la rencontre amicale opposant la Belgique à l'Italie, ni celle face à l'Espagne.

Vincent Kompany ne jouera pas contre l'Italie et l'Espagne. Le capitaine des Diables Rouges et de Manchester City a déclaré forfait pour les deux prochains matches amicaux de la Belgique, a indiqué jeudi le sélectionneur fédéral Marc Wilmots.

"Alors... On a une nouvelle assez importante... C'est que Vincent Kompany... nous a quittés", a déclaré le coach en conférence de presse, d'une manière dramatique qui ferait presque penser à un drame humain...

"Une contracture"

"Il a quitté la sélection, tout simplement parce qu'il a pris un coup lors du dernier match avec Manchester City. Il avait une sorte de contracture au mollet. On a décidé ensemble que ça n'était pas la peine de prendre des risques. C'est mieux pour lui de suivre un traitement à Manchester, car ici tout est perturbé par des préparations de matchs", a précisé Wilmots. "Il a dit au revoir à tous les joueurs, et nous a souhaités bonne chance". 

Steven Defour (Anderlecht) a quant à lui rejoint le groupe jeudi midi. Wilmots avait déjà dû enregistrer cette semaine les forfaits de Dries Mertens, Marouane Fellaini et Jordan Lukaku. Sven Kums et Kevin Mirallas ont été rappelés dimanche. Les Diables Rouges joueront deux matches amicaux au Stade Roi Baudouin, vendredi face à l'Italie et mardi face à l'Espagne.

À la une

Sélectionné pour vous