Partager:
Tous les regards des amateurs de foot sont donc tournés ce soir vers Lyon avec cette question. La Belgique va-t-elle enfin battre la France ? Ce n'est plus arrivé en match officiel depuis 43 ans. Autant dire que les Diables Rouges et leurs supporters sont prêts à tout donner pour s'imposer dans cette deuxième journée de Ligue des Nations.
Une victoire de prestige ou une nouvelle désillusion ? Lors des trois dernières confrontations en tournoi, les Diables ont chaque fois été battus par la France. Mais pas de quoi casser le moral des fans belges. "Oui, on y croit toujours. Moi, je n'aime pas parler de revanche parce qu'on est sur une revanche, une revanche, une revanche. Mais chaque compétition est différente. Ce qui est passé est passé. Chaque nouveau France-Belgique est un nouveau match. Et ce soir, on y croit. C'est pour ça qu'on est là. Et la victoire, ce sera 0-1 pour la Belgique", annonce un fan motivé et ambitieux.
"Je vais vous avouer que j'étais à l'Euro France-Belgique, que la fin du match, j'ai eu un peu mauvaise et je me suis dit, allez, je vais retourner à France. Espérons une revanche de ça", estime une supportrice plus revancharde, donc.
L'heure de la revanche pour nos Diables Rouges. Les supporters en sont convaincus. Même si la tension sera moindre que lors de l'Euro ou de la Coupe du Monde. "Je crois qu'on est meilleur hors phase finale qu'en phase finale. Donc, on va voir, c'est un match qu'on attend quand même, même si c'est la Ligue des Nations, comme on dit, qui est une petite coupe. Mais c'est un match toujours un peu particulier. On a nos voisins français. J'ai plein de collègues français. Donc, j'avoue que j'aimerais quand même bien une petite victoire ce soir. Pour une fois, pouvoir moi chambrer un peu mes collègues", note un autre fan ayant fait le déplacement vers Lyon.
43 ans que la Belgique n'a plus battu la France en match officiel. Vaincre le Signe Indien ne sera pas facile, même si les Bleus vont faire tourner leur équipe. "On est 18 fois plus petits qu'eux. Donc, voilà. De toute façon, dans les tribunes, on va gagner. Même si on n'est pas nombreux, ça va le faire", estime un autre fan noir-jaune-rouge.
Un match qui va se discuter à Lyon devant 50 000 spectateurs... dont à peine 400 supporters belges.