Accueil Sport Football Diables Rouges

"Une nuit noire et sombre": Jan Vertonghen réagit après l'attaque terroriste à Bruxelles

Présent sur la pelouse du stade Roi Baudouin, Jan Vertonghen a vécu, comme tout le monde, une soirée étrange ce lundi soir. Après avoir décidé avec Romelu Lukaku et les joueurs suédois de l'arrêt de la rencontre, 'Sterke Jan' s'est naturellement inquiété pour sa famille. "Au début, nous ne savions pas grand-chose de plus que les personnes présentes dans le stade. Heureusement, nous avons rapidement pu rejoindre nos familles dans une salle fermée" a réagi le joueur au micro de Radio 2. 

L'Anderlechtois a également tenu à souligner le travail des autorités. "Il y a eu une bonne coopération entre la ville de Bruxelles, la Fédération belge de football et la police. C’est un sentiment étrange que de ne pas se sentir en sécurité à 100 %. Je pense que de nombreuses personnes du côté suédois se sont senties en danger. Espérons que cela passera rapidement. Ce qui aurait dû être une belle soirée de football, avec de nombreuses familles et enfants dans le stade, s’est transformé en une nuit noire et sombre". 

Vertonghen a finalement terminé avec un message de paix, demandant à tout un chacun de "montrer le bon exemple et de respecter les autres êtres humains". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous