Accueil Sport Football Diables Rouges

"Un joueur qui vient doit avoir le feu sacré": furieux, Domenico Tedesco répond frontalement à Thibaut Courtois après son incroyable forfait

Thibaut Courtois a donc refusé de jouer avec les Diables Rouges contre l'Estonie en qualification. L'information de son forfait, en raison d'un manque de reconnaissance, a été confirmée en conférence de presse. Courtois a décidé de s'en aller parce qu'il n'avait pas obtenu le brassard de capitaine.

Cette décision, clairement racontée par l'entraîneur en conférence de presse, menace désormais son futur en sélection. Pour Domenico Tedesco, il n'est pas encore clair si, oui ou non, Courtois reviendra dans l'équipe dans le futur. Mais il a clairement posé ses conditions à son gardien. "Pour moi il n’y a pas d’attentes spécifiques, chaque situation est un peu différente. Je crois que c’est un homme qui a parfois besoin de prendre des décisions, ce n’est pas important, mais c’est important qu’un joueur qui vienne ici veuille jouer, qu’il ait le feu sacré de représenter sa nation. Nous devons construire une nouvelle équipe, chacun doit faire les efforts, tout le monde travaille 24h sur 24 et c’est la bonne façon de faire. Le reste, ce n’est pas important maintenant", a-t-il détaillé.

Il espère aussi que le lien entre Courtois et les autres joueurs ne sera pas impacté par ce geste, alors que ce départ soudain était au coeur des discussions internes. "Je ne sais pas, j’espère que non. Nous avons constaté, ce midi, que des joueurs en parlaient et se posaient des questions. Nous avons dit à tout le monde de rester calmes, d’être concentrés. J’ai demandé cela au staff et à l’équipe. Il faut que je vous réponde, mais honnêtement, j’aurais aimé ne pas en parler, parce qu’on joue demain", a conclu le coach fédéral. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous