Accueil Sport Football Diables Rouges

Timothy Castagne: "Eden Hazard va nous manquer"

Les Diables Rouges ont appris après l'entraînement de mardi, à Tubize, la retraite d'Eden Hazard, capitaine de la 'Génération dorée'. "Il va nous manquer", a confié en conférence de presse Timothy Castagne.

"Nous ne sommes peut-être pas surpris, parce qu'au fond de nous on savait que ça allait arriver", a expliqué Castagne. "Je suis un peu triste, car j'aurais aimé le voir jouer encore, mais je suis aussi content pour lui, car en tant que footballeur, ce n'est pas facile pour la famille, et là il va avoir du temps pour en profiter."

Castagne a côtoyé Hazard en équipe nationale. "C'était un exemple. C'était un capitaine qui n'avait pas besoin de faire de grands speechs pour se faire respecter. Quand nous étions en difficulté, il prenait la balle et la conservait, obtenait une faute..."

Même s'il n'était pas sur le terrain, Castagne se souvient en particulier du match d'Hazard contre le Brésil au Mondial 2018. "J'étais en préparation avec l'Atalanta et je regardais ce match. J'étais encore plus fier que d'habitude d'être Belge. Il était incroyable."

Joueur de Fulham, Castagne sait l'impact qu'Hazard a eu sur le football anglais durant ses années à Chelsea. "Je vois parfois des questions du style 'vous prenez qui entre Salah et Hazard à son sommet?' et beaucoup disent Eden. Tout le monde l'aimait bien aussi pour sa personne, sa façon de rigoler, de pas se mettre de pression."

"Limite, après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, c'est Eden", a confirmé Orel Mangala, qui joue à Nottingham Forest. "Ils sont tous fans de lui, moi le premier. Je suis sûr qu'ils sont dépités là-bas. Si on avait gagné la Coupe du monde en Russie, il aurait été Ballon d'Or."

"Je l'apprécie beaucoup. Il faisait de très belles choses sur le terrain, c'est dommage", a ajouté Mangala.

À lire aussi

Sélectionné pour vous