Accueil Sport Football Diables Rouges

Qui pour remplacer Lukebakio? Voici la composition probable des Diables Rouges face à l'Ukraine

Les Diables Rouges disputent leur troisième match de poule ce mercredi, face à l'Ukraine. Une rencontre primordiale pour les hommes de Domenico Tedesco qui voudront poursuivre sur leur lancée après une victoire plutôt convaincante contre la Roumanie. Voici les joueurs qui devraient être alignés pour tenter de décrocher la première place du groupe. 

Faut-il encore le rappeler, les Diables Rouges sont complètement passés à côté de leur entrée en lice durant cet Euro 2024. Battus par la Slovaquie, les hommes de Domenico Tedesco ont répondu de la meilleure manière lors du dernier match, en maîtrisant leur sujet contre des Roumains qui n'ont eu que très peu d'occasions. La seule ombre au tableau restait le manque d'efficacité devant le but adverse pour plier le match. 

Domenico Tedesco semble donc avoir trouvé (ou retrouvé) son équipe type, mais Dodi Lukebakio ne sera pas de la partie, la faute à une suspension après avoir écopé de deux cartons jaunes, l'un contre la Slovaquie et l'autre face à la Roumanie. Pour le remplacer, deux joueurs tiennent la corde: Trossard et Bakayoko. Lors du dernier match, c'est bien le premier cité qui a été préféré par Domenico Tedesco pour remplacer l'ailier de Séville, mais le Gunner sort de deux prestations compliquées dans la compétition. Quant à Bakayoko, il ne tient pas encore son match référence avec les Diables Rouges, mais aurait à coeur de saisir sa chance. 

À moins que Domenico Tedesco ne nous sorte une nouvelle surprise avec la titularisation de Charles De Ketelaere ou un nouveau positionnement de Doku à droite pour laisser le flanc gauche à Carrasco. 

Pour le reste de l'équipe, le sélectionneur ne devrait pas faire dans l'originalité en reconduisant les dix autres joueurs alignés contre la Roumanie. 

La composition probable

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous