Partager:
Roméo Lavia a joué son premier match avec Chelsea, qui s'est imposé 2-1 face à Crystal Palace mercredi lors d'un derby londonien de la 19e journée du championnat d'Angleterre, celle du Boxing Day et la dernière des matches aller.
Touché successivement à la cheville puis aux ischios, Lavia, 19 ans, n'avait pas encore pu faire ses débuts avec les Londoniens depuis son arrivée le 18 août dernier, en provenance de Southampton. Sur le banc dimanche à Wolverhampton, le Diable Rouge est cette fois monté au jeu à la 58e minute en remplacement de Ian Maatsen. Le marquoir affichait alors 1-1, après que Mykhailo Mudryk a ouvert le score pour les Blues (13e) et que Michael Olise a égalisé (45e+1). Noni Madueke a marqué le but de la victoire à la 89e minute sur un penalty qui avait été sifflé pour une faute sur lui-même de Eberechi Eze.
Mais Roméo Lavia a terminé le match avec quelques soucis physiques selon son entraineur Maurico Pochettino. "J’espère que ce n’est pas trop grave", a déclaré le tacticien à l'issue de la rencontre.
Espérons pour le jeune belge qu'il puisse continuer à prendre du temps de jeu, à quelques mois seulement de l'Euro 2024.