Accueil Sport Football Diables Rouges

Obelgix, la célèbre mascotte des Diables Rouges pousse un coup de gueule: "C'est un manque d'éducation"

Obelgix, la figure emblématique qui suscite le soutien visuel des supporters pour l'équipe nationale de football belge, exprime son point de vue sur la relation entre les joueurs et les fans.

Nicolas Dardenne, plus connu sous le nom d'Obelgix, est l'un des plus célèbres supporters de notre équipe nationale de football. Présent à chaque match, il incarne la passion et le dévouement des fans belges.

"Tout est à mes frais"

Nicolas Dardenne explique que l'Union belge ne prend pas en charge ses déplacements et qu'il ne recherche pas de reconnaissance financière pour son soutien : "Tout est à mes frais. Après, je ne le fais pas pour être payé. Je suis très content avec mon statut et si la Fédération ne considère pas que c'est important pour eux, ce n'est pas grave. Je ne le fais vraiment pas dans cette optique-là. Je préfère rester un humble"

Ce qui compte pour lui, c'est d'être disponible pour les enfants, les familles et les fans qui souhaitent prendre une photo avec lui.

Une distance entre les joueurs et les supporters

Qu'il s'agisse de la Coupe du Monde au Brésil, en Russie, ou de l'Euro 2020, Obelgix a été de tous les combats. Malgré sa présence assidue aux côtés de l'équipe nationale, il exprime sa déception quant à l'attitude des joueurs envers les supporters, soulignant un manque de proximité et d'interaction. Il déplore notamment le manque de reconnaissance de la part des joueurs, soulignant leur distance vis-à-vis du public, même lors d'événements destinés à rapprocher les fans de l'équipe : "On dirait que Tedesco ou la fédération a mis une barrière".

"Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir cette proximité qu'on espérait tant avoir des joueurs parce qu'au final, ce sont eux qui sont sur le terrain. Mais on a l'impression qu'ils sont tellement distants", confie-t-il. Il souligne une différence notable avec d'autres équipes nationales : "Quand je vois l'équipe de France qui va vers ses supporters, qui prend le temps... Finalement, sans supporters, il n'y a pas de footballeur""Je trouve que c'est un manque d'éducation", conclut le célèbre supporter. 

 Retrouvez l'interview complète de Nicolas Dardenne dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur RTL Play.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous