Accueil Sport Football Diables Rouges

Les Diables Rouges s'imposent dans la douleur en Azerbaïdjan

Les Diables Rouges se sont imposés 0-1 en Azerbaïdjan pour leur quatrième match du groupe F des qualifications pour l'Euro 2024 de football samedi à la Dalga Arena de Bakou. Avec ce succès, la Belgique rejoint l'Autriche en tête du groupe avec 10 points.

Malgré une tentative de Leandro Trossard qui a touché le montant (5e), la Belgique a eu du mal à se montrer dangereuse face à une équipe azerbaïdjanaise accrocheuse. La délivrance est finalement venue des pieds de Yannick Carrasco qui a dévié une frappe de Johan Bakayoko pour prendre Shakhrudin Magomedaliyev à contre-pied (0-1, 38e).

La seconde période a été tout aussi compliquée pour les Diables Rouges qui ont joué avec le feu mais ont su gérer leur avance pour empocher une troisième victoire en quatre rencontres dans ces qualifications.

Avec un bilan de 10 points sur 12, les Diables Rouges reviennent à hauteur de l'Autriche, qui est 'bye' ce samedi, au classement du groupe F. La Suède est 3e avec 3 points avant de se rendre en Estonie, 4e avec 1 point, samedi à 18h00. L'Azerbaïdjan ferme la marche avec 1 point.

Mardi, la Belgique accueille l'Estonie à 20h45 au stade Roi Baudouin. Dans le même temps, l'Autriche se rendra en Suède.

À lire aussi

Sélectionné pour vous