Partager:
Thomas Meunier est arrivé en l'Allemagne afin de rejoindre les Diables Rouges à l'Euro 2024.
Il était déjà prévu que Meunier rejoindrait le groupe lundi soir, après avoir terminé tous les examens médicaux en Belgique. Le défenseur de 32 ans de Trabzonspor, en Turquie, s'était blessé à la cuisse lors du match de préparation contre le Luxembourg. Initialement, on craignait que Meunier soit absent pour tout le tournoi, mais la blessure s'est avérée moins grave que prévu. Meunier a passé les dernières semaines à se rétablir en Belgique sous la supervision de Lieven Maesschalck. Il rejoint l'équipe en vue de la deuxième phase de l'Euro.
Avec l'arrivée de Meunier, l'équipe de 25 joueurs de Domenico Tedesco est enfin complète pour la première fois du tournoi. Axel Witsel est toujours blessé. Lundi matin, il est resté en 'intérieur pendant l'entraînement pour faire du vélo d'appartement. Le défenseur de l'Atlético de Madrid est resté au vestiaire à la mi-temps du match de préparation contre le Luxembourg - selon le sélectionneur, par précaution. Par la suite, il a suivi un programme d'entraînement séparé.
Le match d'ouverture contre la Slovaquie est arrivé trop tôt pour lui, et il a rejoint le groupe à la fin de la semaine dernière. Cependant, vendredi à l'entraînement, il a ressenti de nouveau une gêne à l'aine, ce qui l'a contraint à renoncer au match de samedi contre la Roumanie à Cologne. On sait qu'il a passé des examens médicaux, mais aucune mise à jour n'a encore été communiquée.