Accueil Sport Football Diables Rouges

Dodi Lukebakio auteur de ses premiers buts en équipe nationale: "Je suis comme un gosse"

Pour sa 11e cap en équipe nationale, Dodi Lukebakio a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot des Diables Rouges lors de la victoire 2-3 en Autriche vendredi, synonyme de qualification pour l'Euro 2024. "Je suis comme un gosse", a réagi Lukebakio au micro de la RTBF.

Le joueur du FC Séville a d'abord ouvert le score après 12 minutes d'une frappe enroulée après une percée sur le flanc droit. Il a ensuite doublé la mise en début de seconde période sur une frappe déviée à l'entrée du grand rectangle. "J'attendais cela depuis longtemps. Je ne pouvais pas rêver mieux. Je suis comme un gosse. J'espère que cela va continuer et que ce n'est que le début."

En ouvrant le score sur la seule occasion belge en première mi-temps, l'ailier a permis à la Belgique de mener alors qu'elle était bousculée par les Autrichiens. "Le plan était de leur laisser le ballon mais nous étions un peu trop bas. Nous avons aussi joué dans un nouveau système. Tout n'était pas parfait mais il faut souligner notre caractère. Ce n'est pas facile de jouer ici. Le plus important, c'est d'avoir gagné en marquant trois buts, qui plus est."

Repris régulièrement chez les Diables Rouges depuis l'arrivée de Domenico Tedesco, Lukebakio a certainement marqué des points en vue d'une qualification pour l'Euro. "Je suis un joueur avec des ambitions élevées et je veux jouer au plus haut niveau. L'Euro peut me permettre de me montrer sur une des plus grandes scènes internationales. J'espère être de la partie", a conclu Lukebakio.

À lire aussi

Sélectionné pour vous