Accueil Sport Football Diables Rouges

Cinq pays dont la Belgique et l'Autriche sont en mesure de valider leur qualification

Avec la Belgique et l'Autriche, l'Écosse, la France et le Portugal sont en mesure de valider leur qualification pour l'Euro 2024 à l'issue de cette trêve internationale. Pour les Diables Rouges, une victoire contre l'Autriche vendredi ou un match nul contre la Suède lundi suffirait. L'adversaire autrichien peut faire de même en se jouant de la Belgique, ou en prenant les trois points en Azerbaïdjan.

Une surprenante équipe d'Écosse a réussi à accumuler le maximum de points en cinq rencontres dans le groupe A, alors qu'elle y a notamment affronté l'Espagne. C'est justement en visite sur les terres de la Roja, jeudi, que les Écossais peuvent déjà assurer leur qualification en cas de victoire. En cas d'issue défavorable, une défaite ou un nul de la Norvège contre Chypre permettrait également de poinçonner le billet écossais.

Vendredi, dans le groupe B, la France pourrait aussi se qualifier si elle s'impose en visite chez une équipe néerlandaise déforcée, ou si elle fait match nul et que la Grèce perd contre l'Irlande.

Le Portugal de Roberto Martinez, qui a empoché 18 points sur 18 et inscrit 24 buts sans en encaisser un seul, domine la poule J. Il pourrait s'assurer d'être du voyage en Allemagne en cas de victoire contre la Slovaquie. Un partage suffirait si le Luxembourg s'incline face à l'Irlande.

Les champions d'Europe en titre italiens, les Pays-Bas, la Croatie et l'Espagne ne peuvent pas encore être certains de leur qualification. Ils sont néanmoins assurés d'une place en barrages, au minimum, grâce à leurs résultats en Ligue des Nations.

À lire aussi

Sélectionné pour vous