Accueil Actu

Belgique - Italie se jouera finalement à Bruxelles, et non au Koweït

La Belgique jouera son premier match en tant que N.1 au classement FIFA face à l'Italie le vendredi 13 novembre (20h45). Prévue au Koweït, la rencontre amicale se jouera au stade Roi Baudouin de Bruxelles, a annoncé mardi l'Union belge dans un communiqué.

Les Diables Rouges joueront respectivement les vendredi 13 et mardi 17 novembre contre l’Italie et l’Espagne au Stade Roi Baudouin. Le coup d’envoi de ces deux matches amicaux sera donné à 20h45.

La rencontre face à l’Espagne était déjà prévue de la sorte, mais maintenant, le match contre l’Italie, qui devait avoir lieu au Koweït, se jouera finalement à Bruxelles, a-t-on appris de l'Union belge ce mardi soir. 

Il y a quelques jours, l’URBSFA a reçu un message de la FIFA expliquant que la suspension de la fédération de football du Koweït (article 14, paragraphe 3 du règlement de la FIFA) implique qu’aucun match ne peut être organisé sur le territoire koweïtien.

Les fédérations italienne et belge de football sont ensuite tombées d’accord pour que ladite rencontre se joue dans notre capitale, et la Ville de Bruxelles a entre-temps marqué son accord à cet égard.

Contrairement à ce qui s’était passé pour les derniers matches, il y aura bel et bien une vente publique de tickets pour ces deux rencontres, a précisé l'Union belge.

Les ventes publiques des tickets pour les matches contre l’Italie et l’Espagne débuteront respectivement les 3 et 5 novembre (12h00).

Pour ce qui est de la rencontre face à l’Italie, les membres de 1895, le club de supporters officiel des Diables Rouges, pourront commander des tickets à partir du 21 octobre jusqu’au 28 octobre inclus. La vente des tickets pour 1895 en vue du match contre l’Espagne a débuté le 12 octobre et prendra fin le 26 octobre à 23h59.

Vous trouverez ici toutes les informations concernant la vente de tickets pour ces matches.

À la une

Sélectionné pour vous