Partager:
La rencontre de ce soir qui oppose la Belgique à Israël aura lieu à Debrecen, en Hongrie (rdv dès 20h sur RTL club puis 20h25 sur RTL tvi). Mais pourquoi un tel déplacement alors que les Belges étaient supposés jouer à domicile ?
Initialement, la rencontre entre la Belgique et Israël avait été programmée au Stade Roi Baudouin à Bruxelles, puisque c'est la Belgique qui reçoit Israël. Néanmoins, par crainte de manifestations ou de problèmes au niveau de la sécurité liées à la politique et à la géopolitique qui entourent Israël, Bruxelles et d'autres villes belges n'ont pas voulu organiser cette rencontre. Il a donc fallu trouver une solution.
Alors, c'est la Hongrie qui est la terre d'accueil de la Belgique aujourd'hui.
Ce n'est pas la première fois aussi que la Hongrie organise ce genre de match délocalisé. D'ailleurs, Israël joue ses matchs à domicile en Hongrie également, puisque le match retour face à Israël aura lieu à Budapest.
Reste qu'au niveau économique pour la Fédération belge, c'est une mauvaise affaire puisqu'il n'y aura pas de revenus liés à la billetterie et qu'il y a les frais de voyage.
Un déplacement plein de surprises ?
Alors au niveau sportif, c'est la Ligue des nations. Le sélectionneur national Domenico Tedesco a déjà déclaré qu'il voulait un air frais à l'occasion de cette rencontre. Ça veut dire qu'on verra peut-être quelques nouveaux visages ce soir.
Ce qui est sûr, c'est que dans ce groupe où il y a aussi la France et l'Italie, la Belgique doit absolument commencer par une victoire face à Israël, la 78e nation au ranking FIFA.