Accueil Sport Football

Deinze a trouvé avec Hernan Losada son nouvel entraîneur

Le KMSK Deinze a choisi l'Argentin Hernan Losada comme nouvel entraîneur. Il a signé un contrat avec l'équipe de Challenger Pro League jusqu'en juin 2026 avec une année supplémentaire en option, a-t-on appris jeudi.

Losada, 42 ans, succède à Hans Somers. Ce dernier a été remercié au début du mois. Il avait lui-même succédé à Marc Grosjean en novembre. Somers a guidé le club de Flandre orientale à la troisième place du classement final de la deuxième division belge, mais s'est incliné en demi-finale du barrage pour la promotion contre Lommel.

Losada a entamé sa carrière d'entraîneur en 2018 auprès des Espoirs et en tant qu'adjoint au Beerschot, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur. Fin 2019, il est devenu T1 chez les Rats et a réussi à monter en D1.

En janvier 2021, Losada a choisi de tenter l'aventure en Major League Soccer américaine avec DC United. Il y a été remercié en avril 2022. Entre décembre 2022 et novembre 2023, l'Argentin a entraîné Montréal. Aujourd'hui, il revient en Belgique avec l'objectif clair de mener Deinze en Jupiler Pro League.

"J'attendais le bon moment pour revenir en Belgique en tant qu'entraîneur principal. Après de nombreuses discussions avec le club, je suis convaincu que c'est le projet idéal pour moi", a déclaré Losada. "Les progrès réalisés par le club au cours des deux ou trois dernières années sont impressionnants, et il m'appartient maintenant de construire sur cette base et d'apporter de nouvelles améliorations. Je veux laisser ma marque et entrer dans l'histoire avec cette équipe".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International