Partager:
La Belgique a officiellement déposé sa candidature pour accueillir la Coupe du Monde 2027 de football féminin en partenariat avec les Pays-Bas et l'Allemagne. Le dossier a été remis ce vendredi et Manu Leroy, CEO ad-interim de l'Union belge, en est très fier. "On veut organiser cette Coupe du Monde et faire avancer, exploser le football féminin".
Notre pays aura de la concurrence avec le Brésil notamment, mais Manu Leroy avance des arguments pour défendre la candidature belge, néerlandaise et allemande. "Les stades choisis ont une distance maximale de 300 kilomètres entre eux. Au niveau durabilité c'est intéressant, une fois qu'on arrive en avion, on peut tout faire en train ou en bus. Commercialement, c'est plus intéressant d'organiser une Coupe du Monde en Europe".
Si notre pays devait être sollicité, les matches devraient se dérouler à Anderlecht, Gand, Genk et Charleroi. Au vu de la capacité réduite de nos enceintes, les plus grands matches ne seraient pas disputés chez nous, la Belgique accueillerait des rencontres de la phase de poule jusqu'aux quarts de finale, ainsi que la petite finale. En compensation, le tirage au sort serait organisé à Bruxelles.
Il ne reste plus qu'à convaincre les votants de choisir la candidature belgo-germano-néerlandaise. Décision, le 17 mai prochain.