Partager:
Bologne a partagé l'enjeu face au Shakhtar Donetsk 0-0 mercredi soir lors de la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Les Italiens, pour leur première participation à la compétition européenne depuis 1964, n'ont pas su inscrire de but à domicile face aux Ukrainiens.
La rencontre a démarré directement, avec le Shakhtar qui obtenait un pénalty après 2 minutes de jeu. Lukasz Skorupski, le gardien polonais de Bologne, a arrêté le tir au but de Georgiy Sudakov (4e) pour garder le 0-0, score à la pause et score final. Malgré une domination et des occasions nettes, les hommes de Vicenzo Italiano ont manqué de réalisme.
Le 2 octobre prochain, Bologne se rendra à Anfield pour affronter Liverpool tandis que le Shakhtar Donetsk recevra l'Atalanta Bergame, à Gelsenkirchen.
Dans l'autre rencontre du début de soirée, le Sparta de Prague s'est imposé face au Red Bull Salzbourg 3-0.
Les Tchèques ont ouvert le score via Kaan Kairinen (2e) avant que Victor Olatunji ne double la mise avant la mi-temps (42e). Les Autrichiens n'ont pas su réagir en deuxième période et ont même concédé un troisième but, oeuvre de Qazim Laci (58e).
Le 1er octobre prochain, le Sparta Prague se rendra à Stuttgart, qui a perdu 3-1 au Real Madrid mardi soir. Les Autrichien de Salzbourg devront relever la tête à domicile le même jour face à Brest.
Au classement, le Sparta Prague rejoint le Bayern, Aston Villa, Liverpool, la Juventus, le Real Madrid et le Sporting Portugal au rang des équipes qui ont remporté leur premier match. Bologne et le Shakhtar sont les premières équipes à avoir partagé l'enjeu dans cette édition de la Ligue des Champions