Partager:
Privé de Romelu Lukaku, blessé, l'AS Rome s'est incliné à domicile 1-3 face à Bologne en match de la 33e journée de la Serie A. Le 5e classé recevait le 4e classé, deux clubs actuellement qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, puisque grâce à son coefficient UEFA l'Italie est assurée d'avoir cinq représentants dans la C1. Après sa victoire Bologne, 64 points, erevient à é longueurs de la Juventus 3e. La Roma 55 points (mais 32 matchs) ne devance l'Atalanta que de un point.
Saelemaekers s'est illustré tout au long du match. Le Diable Rouge a été a été la base de l'action qui a permis le magnifique but d'ouverture de l'ancien Unioniste Oussama El Azzouzi d'une volée retournée acrobatique (0-1, 14e).
L'ancien Anderlechtois a ensuite frappé un coup franc sur la transversale de Svilar (42e). Ce ne fut que partie remise. Trois minutes plus tard, Saelemaekers lançait El Azzouzi qui détounait pour Zirkzee. L'autre ancien joueur des Mauves inscrivait son 11e but de la saison en Serie A (45e 0-2).
La Roma se relança à la 55e quand Azmoun réduisit l'écart (1-2). Saelemakers, dans tous les bons coups, venait sceller le sort du match d'un ballon piqué sur un service en profondeur de Zirkzee (1-3, 65e).